Dernières prières

Que jamais je ne sois séparé de vous de Padre Pio

Tous les tourments de cette terre réunis en gerbe, je les accepte, mon Dieu, je désire qu’ils soient mon lot, mais jamais je ne pourrai me résigner à être séparé de vous par manque d’amour. Ah ! Par pitié, ne permettez pas que ma pauvre âme soit abusée ; ne consentez jamais à ce que mon espérance soit déçue. Faites que je ne me sépare jamais de vous et, si c’est le cas actuellement à mon insu, retirez-m’en immédiatement. Renforcez mon intelligence, mon Dieu, pour que je me connaisse bien moi-même ainsi que le grand amour que vous me manifestez, et pour que je puisse jouir éternellement de la beauté souveraine de votre face.
Mon cher Jésus, que, jamais je ne perde le précieux trésor que vous êtes pour moi ! Mon Seigneur et mon Dieu, la douceur inexprimable qui tombe de vos yeux est trop vive pour mon âme, cette douceur avec laquelle vous, mon bien, avez daigné poser les yeux sur votre humble créature. 

Lettre du 17/10/1915