Dernières prières

"Ô Vierge Marie" du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Ô Vierge Marie Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus - Prières CatholiquesÔ Vierge Marie,
Rendez-moi digne, aidez-moi,
Augmentez ma foi, augmentez mon amour.
Aidez-moi à réaliser le don complet de moi-même.
Ces dispositions que je ferai aujourd'hui ferventes,
Maintenez-les dans mon âme,
Malgré ma faiblesse, malgré tout ce que vous voyez dans ma pauvre nature.
Je vous en prie, ô Vierge,
Je vous confie ce germe, cette grâce que vous avez déposée en moi,
Qui est un petit grain de sénevé, c'est bien vrai,
En comparaison de cette grâce immense que vous avez reçue.
Protégez ce germe, ô Vierge Marie,
Parce qu'il est petit, faible,
Parce qu'il a été déposé dans une terre qui en elle-même n'est pas très féconde !
Faites-le germer, faites-le grandir, ô Vierge Marie:
Il ne veut germer et grandir que pour votre gloire,
Pour que partout vous apparaissiez vraiment comme Mère de la Vie,
Plus spécialement dans les âmes qui me seront confiées.
Et que cette gloire ô Vierge Marie, ô Notre-Dame de Vie,
Soit aussi la gloire de Dieu, la gloire de la Trinité Sainte.

Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus,
Homélie pour la fête de l'Annonciation (mars 1962)
extrait de La Vierge Marie toute Mère, auteur : Marie-Eugène de l Enfant-Jésus, Editions du Carmel