Dernières prières

« Je veux Vous servir, ô mon Dieu ! » de Saint François Xavier

Ô Jésus, mon, Sauveur et mon Rédempteur - prières catholiques
Je veux Vous servir, ô mon Dieu ! Je veux Vous servir parce que je Vous aime, et non par la crainte que pourrait m'inspirer votre justice et les châtiments qu'elle réserve à ceux qui Vous offensent. Je veux Vous servir parce que Vous m'attirez à Vous. Ô Jésus, mon, Sauveur et mon Rédempteur ! Votre adorable cœur, ouvert par une lance, la Croix à laquelle votre sacré corps est attaché, le sang divin qui coule de vos plaies, m'attachent à Vous pour toujours. N’eussé-je pas d'enfer à redouter ou de gloire immortelle à espérer, je Vous aimerais, ô mon Dieu, mon Créateur ! Je Vous aimerais par vos perfections infinies ! Je Vous aimerais pour les tendres soins de votre ineffable Providence ! Je Vous aimerais pour votre seul Amour ! Ô Fils unique de Dieu, Fils d'une Vierge ! Vous, plein de douceur et de force, d'innocence et d'amour, Jésus-Christ, ô mon Dieu ! qui avez voulu mourir pour moi, accordez-moi de Vous aimer de tout l'amour que mérite votre Amour ! Amen.

Saint François Xavier