Dernières prières

Action de grâce de la petite Thérèse auprès de Marie

prière catholique à Marie pour rendre grâce
Aux premiers instants de ma vie
Vous m’avez prise entre vos bras;
Depuis ce jour, mère chérie,
Vous me protégez ici bas.
Pour conserver mon innocence,
Vous m’avez mise en un doux nid,
Vous avez gardé mon enfance
À l’ombre d’un cloître béni.


Plus tard, aux jours de ma jeunesse,
De Jésus j’entendis l’appel!…
Dans votre ineffable tendresse,
Vous m’avez montré le Carmel.
“Viens t’immoler pour ton Sauveur.
Me disiez-vous avec douceur;
“Près de moi, tu seras heureuse,
“Viens t’immoler pour ton sauveur.”


Près de vous, ô ma tendre Mère!
J’ai trouvé le repos du cœur;
Je ne veux plus rien sur la terre,
Jésus seul est tout mon bonheur.
Si parfois je sens la tristesse,
La crainte qui vient m’assaillir,
Toujours, soutenant ma faiblesse,
Mère, vous daigner me bénir.


Accordez-moi d’être fidèle
À mon divin Époux Jésus.
Qu’un jour, sa douce voix m’appelle
À voler parmir les élus.
Alors, plus d’exil, de souffrance;
Je vous redirai dans le Ciel
Le chant de ma reconnaissance,
Aimable Reine du Carmel!
Soeur Thérèse de l’Enfant Jésus