Dernières prières

Prière au Dieu de l’Incarnation du Bienheureux Antoine Chevrier

Amour et reconnaissance à vous, ô Verbe éternel, image consubstantielle du Père, qui, pour la gloire de votre Père et le salut des hommes, avez consenti à venir sur la terre, au milieu de nous, malgré les souffrances et les mépris et la mort ignominieuse qui vous attendaient.

Amour et reconnaissance à vous, Esprit Saint, amour du Père et du Fils, qui avez préparé et annoncé ce grand mystère sur la terre et avez sanctifié la Vierge Marie pour en faire le tabernacle saint où devait résider le Verbe éternel.

Et vous, Vierge Marie, choisie de Dieu pour être l’instrument de ses miséricordes, recevez les hommages et les salutations respectueuses que je vous offre en union avec l’ange Gabriel, vous qui, par votre humilité et votre pureté, avez attiré le regard du Très Haut et nous avez donné le salut.

Pour entrer dans la pratique de ce divin mystère, je vous demande, ô Père saint, de mettre en moi une sainte compassion pour les pauvres pécheurs et de ne jamais me laisser aller au mépris et à la froideur à leur égard.

Je vous demande, ô Verbe fait chair, de me donner le dévouement et le zèle pour les âmes qui vous ont porté à descendre des hauteurs des cieux et à accepter pour notre salut les humiliations, les souffrances et la mort.

Et vous, Esprit d'amour et de force, mettez en moi ces belles vertus d'humilité et de pureté que vous avez mises dans Marie et qui ont élevé Marie à la dignité de Mère de Dieu, afin que mon cœur devienne un tabernacle plus saint, plus digne de celui que j'ai le bonheur de recevoir dans la sainte Eucharistie».

Antoine Chevrier