Dernières prières

Prières à notre Ange gardien du saint Curé d'Ars

"Il faut, dès le matin, en s'éveillant offrir à Dieu son cœur, son esprit, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne servir que sa gloire. Renouveler les promesses de son baptême, remercier son Ange gardien,lui demander sa protection, à ce bon Ange qui est resté à côté de nous pendant notre sommeil."
"Le saint Ange est comme un saint alchimiste préposé à recueillir la rosée de l'âme sainte. Il l'élève alors précieusement, devant la Sainte Lumière, et la porte devant Dieu, comme un parfum,un élixir de grand prix

Prière du matin
Bonjour, mon Ange gardien.Je vous aime tendrement ; vous m'avez gardé cette nuit pendant que je dormais, gardez-moi, s'il vous plaît,pendant ce jour,sans malheur,ni accident et sans offenser Dieu, au moins mortellement.

Prière du Soir
Bonsoir, mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.