Dernières prières

Prière à l'ange gardien de Saint Macaire

Ange Saint, qui veilles sur ma pauvre âme et sur ma misérable vie, ne me quitte pas - je suis pécheur, - et ne m'abandonne pas à causse de mes souillures. Ne laisse pas approcher les esprits mauvais, dirige-moi en exerçant ton pouvoir sur mon corps périssable.

Prends ma main blessée et impuissante, conduis-moi sur le chemin du salut.

Oui, saint ange de Dieu, qui veilles sur mon âme et sur mon corps, pardonne-moi tout ce qui a pu t'offenser au cours de ma vie et toutes mes fautes d'aujourd'hui. Protège-moi dans la nuit qui s'approche et garde-moi des embûches et des attaques de l'Ennemi, pour que je n'offense point Dieu par un péché.

Intercède pour moi, uprès du Seigneur, afin qu'il m'affermisse dans sa crainte, et qu'il fasse de moi un serviteur digne de sa sainteté. Amen