Dernières prières

Marie, source de Joie, prière de Padre Pio

Quel débordement de tendresse et de joie !
Quel délicieux tourbillon des plus ardents vocables !
Abîme de grâce et de pureté,
Incomparable chef-d’oeuvre du Créateur
Tabernacle du Très-Haut,
Réceptacle des secrets divins
Femme revêtue de lumière,
Ravissante colombe.
L’Immaculée conception est le premier pas sur le chemin de notre salut.
Elle jaillit comme un rayon de lumière de la pensée de Dieu.
Comme l’étoile matinale, elle brille sur la création entière.
Tout se réfère a elle, tout passe par elle.
Elle seule est capable de capter les torrents d’amour.
Qui se déversent du Coeur de Dieu.
Elle seule est digne d’y correspondre .
Mère très douce, fais que j’aime Jésus !
Verse en mon âme cet amour qui brûlait dans la tienne !
Purifie mon coeur pour que je sache aimer ton Dieu et mon Dieu !
Purifie mon esprit pour que je puisse l’adorer en esprit et en vérité !
Purifie mon corps pour que je lui sois un vivant Tabernacle ! Amen