Dernières prières

Action de grâces après l'Eucharistie de Léon XIII

Ô Marie, Vierge et Mère très sainte, voici que j'ai reçu votre Fils très aimé, que vous avez conçu dans votre sein immaculé, allaité, pressé en de très suaves embrassements. Voici que celui-là même dont la vue vous réjouissait et vous remplissait de toutes les délices, je vous le présente à nouveau, humblement et amoureusement, et je l'offre à vos bras pour que vous le serriez, à votre cœur pour que vous l'aimiez, à la Très Sainte Trinité, en culte suprême d'adoration pour votre honneur et votre gloire, pour mes besoins et ceux du monde entier. Je vous sollicite donc, Mère très miséricordieuse, demandez-lui le pardon de tous mes péché, une grâce abondante pour le servir désormais avec plus de fidélité, et enfin la grâce de la persévérance finale, de telle sorte que je puisse le louer avec vous dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.