Dernières prières

La Communion avec Saint Dimitri de Rostov

L'eucharistie, adorer Jésus
Viens, ô ma Lumière, et éclaire mes ténèbres. Viens, ô ma Vie, et réveille-moi de mon sommeil de mort. Viens, ô Médecin de mon âme, et guéris mes plaies. Viens, ô Feu de l'Amour divin, consume les ronces de mon péché et allume mon cœur à la flamme de Ton Amour. Viens, ô mon Roi, assieds-Toi sur le trône de mon cœur et règne : car Toi Tu es seul mon Roi et mon Seigneur.

O Toi, exultation de mon âme, joie de mon esprit, baume de mon cœur, ô miséricordieux Jésus... reste toujours avec moi et en moi, et de Ta main toute-puissante garde-moi avec Toi et en Toi. Afin que je sois uni à Toi, en un seul Esprit, et afin que toutes mes pensées, toutes mes paroles et tous mes actes soient en Toi, vers Toi et par Toi, car sans Toi je ne puis rien. Afin que, dorénavant, je ne vive plus pour moi mais pour Toi, mon Maître et mon Bienfaiteur. Afin que tous les sentiments, tous les sens de mon âme et de mon corps ne me servent désormais plus moi-même mais Toi, mon Créateur, et vivent et se meuvent en Toi, et que toutes les forces de mon âme et de mon corps Te soient soumises, ô mon Sauveur, et que toute ma vie jusqu'à mon dernier souffle soit consacrée à la gloire de Ton saint Nom, ô mon Dieu. Amen.

St Dimitri de Rostov (+1709)