Dernières prières

Prier pour sa vocation



J’ai peur de dire oui, Seigneur.
Où m’emmèneras-tu?
J’ai peur de tirer la paille la plus longue.
J’ai peur de signer au bas de la feuille blanche.
J’ai peur du oui qui réclame d’autres oui.
Et pourtant, je ne suis pas en paix.
Tu me poursuis, Seigneur, tu me cernes de partout.
Je cherche le bruit car je crains de t’entendre,
mais tu te glisses dans un silence.
Je m’enfuis de la route car je t’ai aperçu.
Mais au bout du sentier tu m’attends quand j’arrive…
Mais j’ai peur de dire oui, Seigneur.
J’ai peur de te donner la main, tu la gardes en la tienne.
J’ai peur de rencontrer ton regard, tu es un séducteur…
Je suis captif, mais je me débats,
et je combats en me sachant vaincu.
Car tu es le plus fort, Seigneur,
tu possèdes le monde et Tu me le dérobes.
Aide-moi à dire oui.



Prière de Michel Quoist 
Source: http://www.ovdm.org/ovdm_pvoc_autres.php